Soulager la douleur avec access conciousness

Qu’est-ce que la douleur ?

La douleur est une expérience émotionnelle et sensorielle désagréable perçue par le cerveau.

Cette sensation provient de l’excitation des nerfs lors d’une lésion tissulaire réelle ou potentielle…

La douleur est difficile à définir car elle est personnelle et subjective : tout le monde possède les mêmes mécanismes de déclenchement de la douleur et, cependant, chacun la ressent différemment.

La douleur fait partie du système de défense de l’organisme. Lorsque le corps détecte une maladie, une blessure ou une anomalie, il déclenche un signal de douleur pour nous faire réagir : par exemple, retirer la main du feu, ne pas marcher avec une entorse, nous soigner, nous protéger d’une blessure…

La douleur permet donc d’attirer notre attention sur quelque chose d’anormal : notre corps sonne l’alarme. Le signal de douleur est différent en fonction de la cause de la douleur : une brûlure ne provoque pas la même sensation qu’une fracture. Mais la douleur varie également en fonction des personnes, de nos émotions, de notre mental, de notre stress, de notre éducation et de notre culture.

Deux types de douleurs

•La douleur aiguë :

Elle ne dure pas longtemps, elle est due à une cause précise (maladie, soins, opération…). Elle disparaît quand la cause est traitée.
Il est important de traiter la douleur aiguë et de rechercher sa cause car plus elle dure plus elle risque de devenir chronique.

•La douleur chronique :

Elle dure plus de 3 mois et accompagne souvent une affection bien déterminée. Elle peut aussi persister même si la cause de la douleur a disparu.
Elle est difficile à comprendre. Elle perturbe la vie quotidienne, l’humeur et entraîne très souvent une souffrance psychologique.

Douleur et cancer

La douleur est un aspect fondamental dans la prise en charge une personne atteinte de cancer. La plupart des patients cancéreux présentent une douleur telle, à un moment ou à un autre de leur maladie, qu’elle entraîne une altération de la qualité de vie, de l’image corporelle, avec une diminution de l’activité relationnelle et sociale.

On sait que la douleur n’a que des aspects négatifs : elle est insupportable, empêche le malade de se battre, l’isole et l’angoisse. On sait aujourd’hui mieux combattre et soulager la douleur. On sait enfin que le malade a un rôle très actif dans le soulagement de sa douleur en la disant, en la décrivant, en demandant à être soulagé

La douleur, quand on a un cancer, est liée à la maladie en elle-même : douleur physique mais aussi une douleur et une souffrance morale.

Elle peut être liée aux différents traitements : la chirurgie (séquelles cicatricielles, retard de cicatrisation…), la radiothérapie qui va entraîner notamment des brûlures, les effets secondaires de la chimiothérapie (crampes, inflammation…) …

Comment Les soins Access Conciousness peuvent aider à soulager la douleur ?

Le soin Access Bars est une technique manuelle douce qui permet dans un premier temps de calmer les ondes cérébrales et ainsi d’apaiser le mental.

Le but de cette méthode est de permettre la libération des mémoires négatives et de certaines émotions (stress, colère, anxiété…).

Sachant que certaines douleurs sont d’origine nerveuse, ce soin va permettre de relâcher les tensions émotionnelles et donc de diminuer les tensions et douleurs physiques.

Il jouera également un rôle important dans l’apaisement de la souffrance psychologique.

En libérant les peurs et les blocages, souvent inconscients, ce soin va permettre un nettoyage profond et permettra à la personne de prendre conscience de toutes ses capacités et de toutes ses possibilités pour pouvoir se battre contre la maladie.

Les processus corps appelés MTVSS et Mémoire cellulaire sont des soins énergétiques par imposition des mains sur différentes parties du corps. Ils s’adressent au système immunitaire pour défaire presque tous les dysfonctionnements du corps.

Recommandé pour les douleurs physiques chroniques, MTVSS agit sur 25 énergies qui vont activer et interagir simultanément sur les différentes glandes de l’organisme (hypophyse, thyroïde, thymus…) et ainsi déverrouiller les tensions, malaises, douleurs et limitations du corps. Il va ainsi accroître l’énergie de la personne et va agir sur les différents systèmes (digestif, hormonal, respiratoire, nerveux, dermato…).

Le Soin appelé Mémoire cellulaire remet en fonction au point zéro avant que l’incident ne survienne, c’est-à-dire qu’il va être efficace dans la maladie cancéreuse en cas de traumatisme physique et/ou psychologique, en cas de cicatrice chirurgicale, douleurs cicatricielles, choc, effets secondaires des traitements (brûlure de la radiothérapie par exemple).

Il existe beaucoup d’autres méthodes et thérapies qui peuvent aider à faire disparaître ou diminuer la douleur, il est primordial d’en parler et d’être accompagné dans cette épreuve afin de vivre au mieux son quotidien et de pouvoir se projeter plus sereinement dans l’avenir pour pouvoir se reconstruire….

Estelle Bouhier – 85300 Soullans – 06 16 95 19 31

Related Articles

Produits solaires : quelle action face au cancer ?

D’une part on ne cesse de nous rappeler l’importance de la crème solaire pour protéger notre peau et notre santé, d’une autre des chercheurs découvrent que certains des ingrédients contenus dans les produits solaires traversent la peau et deviennent toxiques pour notre santé. Comment être rassuré avec une liste d’ingrédients qui ne semble pas faite pour être lue tellement les mots sont petits ? Et si les crèmes étaient plus dangereuses que le soleil lui-même ? Faut-il choisir de ne pas se protéger ou de se protéger, si tous les deux présentent des risques pour notre santé ?

Florithérapie, faire face à la maladie.

Connaissez-vous les fleurs de Bach ? Peut-être avez-vous déjà pris du Rescue ? La florithérapie consiste à prendre soin de soi par la prise d’élixirs floraux, qui sont des préparations élaborées à partir de fleurs sauvages, utilisant la mémoire de l’eau. On en trouve facilement dans les pharmacies ou les magasins bio, mais il n’est pas si facile de bien les connaître et bien les utiliser… Laissez-moi donc vous en dire quelques mots !

“J’écris pour agir”

Dans les différents livres et témoignages que j’ai pu lire, je me suis apperçue d’une constante : les personnes qui écrivent sont des personnes qui donnent une impression de maîtrise sur les choses, ou à défaut, d’une vue éclairée : le capitaine à bord d’un bateau tient son journal, les différentes personnes importantes au cours de l’histoire tiennent toutes leur journal !

Raisin et Cure de Raisin

Symbole de l’automne, les vertus du raisin ont traversé le cours de l’histoire, de l’antiquité à nos jours. Le raisin est un des plus vieux fruits que l’on connaisse. On en trouve des traces à l’ère tertiaire, dans la mythologie gréco-romaine, en Asie mineure, chez les Gaulois, puis à la table du roi Louis XIV. Il aime les climats chauds et tempérés. De teinte jaune à rouge, en passant par bleu violacé, il se décline en muscat, chasselas, italia, lavallée, pineau petit gris, moscatel… C’est un des fruits les plus consommés ; le deuxième après les agrumes.

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils