Oncoressource

Oncoressource

L’idée de ce projet est née de mes épreuves de vie et de ma conviction renforcée au fil des années par des lectures et de nombreuses études scientifiques, que les soins de support ou complémentaires en oncologie jouent un rôle primordial dans la qualité de vie des personnes touchées par le cancer ainsi que dans le retour et le maintien de la santé.

Aujourd’hui le monde médical reconnait que ces soins sont utiles pour améliorer durablement la qualité de vie des personnes malades, malheureusement, chez les patients, on constate une méconnaissance de ces pratiques et de leur réels bienfaits. De plus, comme ces soins complémentaires ne sont pas pris en charge, les malades décident de s’en passer, souvent par manque de moyen.

C’est pourquoi, j’ai voulu créer Oncoressource, pour :

Lutter contre cette inégalité sociale et permettre à chaque personne l’accès à ces soins.
Faire connaître ces différentes thérapies.
– Informer sur ce qu’il est possible de mettre en place en complément du traitement conventionnel.

Durant plus d’une année j’ai rencontré plus de 200 thérapeutes et praticiens, échangé avec des médecins, dialogué avec des associations, écouté des personnes malades pour, enfin, faire naître Oncoressource.

Concrètement, aujourd’hui une trentaine de pratiques différentes sont proposées. Une centaine de thérapeutes et d’intervenants en bien-être sont partenaires d’Oncoressource.
Nous permettons aux personnes touchées par le cancer, (tout type de cancer, du diagnostic jusqu’à bien des années après l’arrêt des traitements) et aux proches d’avoir accès à ces soins, en dehors d’une structure médicale, et pour un tarif accessible puisque 70 % environ de la séance est pris en charge par Oncoressource.
Les personnes font soigner la maladie en structure médicale, nous leur permettons ensuite de prendre soin d’elles de manière holistique et de redevenir actrices de leur santé.

Pour financer ce projet, quatre axes seront utilisés :

Une boutique en ligne participative
La première en France de ce type.
Nous pouvons tous être solidaire de cette action en faisant un achat sur la boutique. Les bénéfices réalisés par les achats serviront à financer les soins.

Une revue trimestrielle
Les annonceurs présents dans cette revue participeront, eux aussi, au financement des soins.


Des partenaires mécènes
Leur logo apparaîtra sur le site

L’accès à l’épargne solidaire
Rendu possible grâce à l’agrément ESUS “Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale”

Pour finir ma présentation, j’aimerais remercier les thérapeutes et lesintervenants en bien-être, partenaires d’Oncoressource, car sans leur implication et leur patience ce projet n’aurait jamais vu le jour.

Barbara Texier

Laisser une réponse