Le sport protège contre 13 grands cancers

Des chercheurs ont fait la synthèse de 12 études portant sur 1,4 millions de sujets de 18 à 98 ans(1).

Il apparaît que les personnes pratiquant une activité physique modérée de deux heures par semaine sont mieux protégés contre 13 types de cancers dont :

  1. Cancer du poumon
  2. Cancer du sein
  3. Cancer du côlon
  4. Cancer du foie
  5. Cancer du rein
  6. Cancer de l’estomac
  7. Cancer du rectum
  8. Cancer de la vessie
  9. Cancer de l’endomètre
  10. Leucémie (cancer des cellules de la moelle osseuse)
  11. Myélome (cancer des plasmocytes – un type de globules blancs)
  12. Cancer oraux
  13. Cancer la gorge

Quand les chercheurs parlent d’activités physiques modérées, ils désignent par exemple la marche rapide et le tennis.

(1) Association of Leisure-Time Physical Activity With Risk of 26 Types of Cancer in 1.44 Million Adults 

Related Articles

Produits solaires : quelle action face au cancer ?

D’une part on ne cesse de nous rappeler l’importance de la crème solaire pour protéger notre peau et notre santé, d’une autre des chercheurs découvrent que certains des ingrédients contenus dans les produits solaires traversent la peau et deviennent toxiques pour notre santé. Comment être rassuré avec une liste d’ingrédients qui ne semble pas faite pour être lue tellement les mots sont petits ? Et si les crèmes étaient plus dangereuses que le soleil lui-même ? Faut-il choisir de ne pas se protéger ou de se protéger, si tous les deux présentent des risques pour notre santé ?

Raisin et Cure de Raisin

Symbole de l’automne, les vertus du raisin ont traversé le cours de l’histoire, de l’antiquité à nos jours. Le raisin est un des plus vieux fruits que l’on connaisse. On en trouve des traces à l’ère tertiaire, dans la mythologie gréco-romaine, en Asie mineure, chez les Gaulois, puis à la table du roi Louis XIV. Il aime les climats chauds et tempérés. De teinte jaune à rouge, en passant par bleu violacé, il se décline en muscat, chasselas, italia, lavallée, pineau petit gris, moscatel… C’est un des fruits les plus consommés ; le deuxième après les agrumes.

Récit d’une renaissance

Une annonce sans ménagement, où, de toutes façons, on sait d’ores et déjà que j’aurai droit à tous les traitements. Sans doute qu’une partie de moi le savait car je n’ai pas vraiment été assommée par l’annonce, juste une impression d’irréalité et un poids qui bloque ma respiration.

Florithérapie, faire face à la maladie.

Connaissez-vous les fleurs de Bach ? Peut-être avez-vous déjà pris du Rescue ? La florithérapie consiste à prendre soin de soi par la prise d’élixirs floraux, qui sont des préparations élaborées à partir de fleurs sauvages, utilisant la mémoire de l’eau. On en trouve facilement dans les pharmacies ou les magasins bio, mais il n’est pas si facile de bien les connaître et bien les utiliser… Laissez-moi donc vous en dire quelques mots !

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller à la barre d’outils