Oncoressource
01

Fraises, groseilles, cerises, framboises, cassis, myrtilles font leur retour sur les étals. Synonymes de légèreté et de fraîcheur, sources de parfums délicats, de couleurs intenses et de saveurs raffinées. Si vous aimez ces fruits, riches en antioxydants, en composés phénoliques, en vitamines et en bêtacarotène, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’ils contiennent en plus de véritables trésors au potentiel anticancéreux : les polyphénols.

Récit d'une renaissance - Oncoressource
03

Cela fait neuf ans que ma vie a changé. 2011, année chaotique, où on m’a annoncé que j’avais un cancer du sein en ce début mars. J’avais 43 ans. Une annonce sans ménagement, où, de toutes façons, on sait d’ores et déjà que j’aurai droit à tous les traitements. Sans doute qu’une partie de moi le savait car je n’ai pas vraiment été assommée par l’annonce, juste une impression d’irréalité et un poids qui bloque ma respiration.

Shiatsu et Cancer - Oncoressource
04

Le shiatsu est une discipline énergétique qui consiste en des pressions sur des points ciblés sur l’ensemble du corps. Issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise, il apporte une détente physique et psychique ainsi que le bien être général. Il se pratique à travers les vêtements. Il convient également aux enfants.

"J'écris pour agir" - Oncoressource
05

Et pourquoi je perdrais mon temps à écrire ? (je n’ai déjà pas assez de temps pour le reste…)

Dans les différents livres et témoignages que j’ai pu lire, je me suis apperçue d’une constante : les personnes qui écrivent sont des personnes qui donnent une impression de maîtrise sur les choses, ou à défaut, d’une vue éclairée : le capitaine à bord d’un bateau tient son journal, les différentes personnes importantes au cours de l’histoire tiennent toutes leur journal !

Oncoressource
06

L’idée de ce projet est née de mes épreuves de vie et de ma conviction renforcée au fil des années par des lectures et de nombreuses études scientifiques, que les soins de support ou complémentaires en oncologie jouent un rôle primordial dans la qualité de vie des personnes touchées par le cancer ainsi que dans le retour et le maintien de la santé.